Nom |
Description |
Taille |
Characters |
Ce sont les fichiers utilisés pour
les personnages qui apparaissent sur une
carte. |
- Ce sont les fichiers utilisés pour les personnages qui apparaissent sur une
carte.
- Chaque fichier est un personnage, et la taille est sans restriction, mais
doit être un multiple de 4. Un ensemble se compose de 16 images (vers le bas,
gauche, droit, vers le haut des images de × 4). 1/4 de la taille et largeur sont
employés pour déterminer la taille du personnage.
|
Battler |
Ce sont les fichiers utilisés pour les images de personnages qui sont montrées
dans la bataille. |
La taille est sans restriction, mais il est nécessaire de faire l'image avec la
vue de la bataille 640×320 à l'esprit. En outre, si la taille de l'image est 40
Pixel ou moins, il sera difficile voir l'affichage de dommages |
Animations |
Ce sont les fichiers utilisés pour des effets d'animation visuels,
principalement pour des batailles. |
- Chaque cellule est 192×192 pixels, et un ensemble se compose des "blocs" de
5 cellules horizontalement. Il n'y a aucune limite à la taille verticale du
dossier, mais les fichiers qui sont trop grands ne sont pas recommandés.
|
Tilesets |
Ce sont les fichiers qui contiennent les carreaux utilisées pour créer des maps.
|
- Chaque carreau est de 32×32 pixels, et un ensemble se compose des "blocs" de
8 carreaux horizontalement. Il n'y a aucune limite à la taille verticale du
dossier, mais les fichiers qui sont trop grands ne sont pas recommandés.
|
Autotiles |
- Ce sont les dossiers qui contiennent les tuiles "terraforming" qui ajustent
leurs frontières automatiquement.
|
|
Panoramas |
Ce sont les fichiers qui contiennent des images de "derrière-la-map", telles
qu'une vue de la terre de loin. |
Il n'y a aucune restriction de taille. C'est une bonne idée de s'assurer que les
bords supérieurs, inférieurs et latéraux peuvent se relier entre eux si vous
avez l'intention de mettre en rouleau le panorama dans une de ces directions. |
Fogs |
Ce sont les dossiers qui contiennent des images d'"au-dessus-de-la-carte",
telles que des effets de brouillard |
- Il n'y a aucune restriction de taille. C'est une bonne idée de s'assurer que
les bords supérieurs, inférieurs et latéraux peuvent se relier entre eux si vous
avez l'intention de mettre en rouleau le brouillard dans une de ces directions.
|
Battlebacks |
Ce sont les fichiers qui sont montrés comme arrière plan dans la bataille. |
- La taille est 640×320.
|
Icons |
-
- Ce sont les fichiers qui sont montrés près des compétences/objets etc. dans
le menu.
|
- La taille est 24×24
|
Titles |
Ce sont les fichiers qui sont montrés comme Ecrans Ttitre lors du commencement
du jeu. |
- La taille est 640×480
|
Gameovers |
- Ce sont les fichiers qui sont montrés comme écrans de Game Over lors de la
fin de partie.
|
La taille est 640×480 |
Windowskins |
Ce sont les fichiers qui déterminent
à quoi les fenêtres de jeu ressemblent. |
|
Pictures |
- Ce sont les fichiers qui peuvent être montrés en tant qu'images statiques
pendant le jeu.
|
- La taille est facultative.
|
Transitions |
- Ce sont les fichiers employés pour déterminer comment l'écran est
effacé/montré en changeant de maps ou en entrant dans un combat.
|
- La taille est 640×480. Ce doit être un PNG à fond gris de 256 couleurs.
L'écran s'effacera de la couleur la plus foncée dans la palette au plus léger.
|