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Titre:
Silent Hill:Le mur
Créateur:Jewok
Logiciel:RPG MAKER 2003
Stade du jeu:Trailer
Lien de Téléchargement:-->ICI
Poids du Trailer: 8.86 mo

[Monos]Voici un jeu sur RM2003 que je suis impatient de jouer, car il vat révolutionner les jeux "NON RPG" fais avec RM 2003.

Silent Hill: le Mur est un Fan Game. Mais voici quelque image et commentaire de Jewok que je compile du Forum Oniromancie.

Voici des images du jeu.




Commentaire de Jewok

Silent Hill Le Mur est, comme son nom l'indique, un Fan Game de la célèbre série Silent Hill. Pour ceux qui ne conaissent pas, Silent Hill est une serie de 4 surivals-horrors actuellements sortis chez Konami. Ces jeux sont batis autour d'un scénario très recherché et d'une profondeur rarement egalé dans le millieu du jeu-vidéo. Ils sont basés sur un "principe de peur" à l'opposé de ce que l'on voit habituellement dans l'horreur contemporaine. Ici ce n'est pas une peur de l'instant, un zombie qui sort du placard en faisant "Bouh", accélerant de la sorte votre rythme cardiaque. Non. Dans Silent Hill, la peur est basée uniquement sur l'ambiance, et le sentiment de "manipulation" qu'éprouve le joueur.

Silent Hill Le Mur est un épisode "Hors-serie" à la saga intiale. C'est à dire que mon histoire ne s'articule aucunement avec l'une des episodes intiaux, et chacun de mes personnages est original par rapport à la Saga originale (le personnage du Lapin Rose apparait toute fois dans les Silent Hill originaux, mais le personnage que j'ai brodé autour dans SHLM n'a plus rien à voir avec ce que l'on peu voir dans les épisodes originaux)

L'histoire est difficilement descriptible en fait. Pour résumer, il s'agit d'un personnage au nom indeterminé, qui part à la recherche de la fille dont il est éperdument amoureux: Harmonie, mysterieusement disparue au millieu des ténebres. Il y rencontrera un mysterieux personnage, caché dans un costume de lapin rose.

Au niveau du game-play, j'essaie de m'atteler à un retrancription la plus fidele possible de celui de Silent Hill, ce qui ne veut tout de meme pas que je m'interdit certaines interprétations personnelles. SHLM sera un jeu tres lent et tres sobre, ne vous attendez pas a courir dans tout les sens, une grosse mitrailleuse au poing. Vous disposerez de peu d'armes, peu de munitions et peu de soins. Cependant, les monstres ne s'averent que rarement dangereux. SHLM se presente sous la forme d'un A-RPG en 2 phase. Normalement, le personnage se deplace, l'arme au poing, en courant. Via l'appui d'une touche, il passe en mode vigilance. Il marche alors, l'arme levée au dessus de sa tete ou le pistolet brandi devant lui, prêt à se défendre.


SHLM proposera aussi de nombreuses enigmes. Il se presente en fait sous la forme d'un Myst Like auquel auraient étés ajoutés des phases de combat. Ces enigmes sont basés sur un systeme qui vous oblige à tout penser vous meme. En effet, vous devrez utiliser un objet dans le menu pour voir ses effets s'appliquer sur le terrain. Inutile de "cliquer" partout sur le decors lorsque vous etes coincer, vous serez obligé de batir un raisonement reflechi et bien construit.


Commentaire de Monos
Voilà, c’est pour cela que je suis impatient de jouez à se jeu.
Je suis pas trop Fan Game mais celui la vas sortire du lot.
Amateur de l’angoisse, de SH et peut être aussi de RE vivement que se jeu sort.


Voici le Topic ou vous aurez plus information et plus de critique sur SHLM.  =>ICI
Et pour le Topic sur RML=>ICI