Titre:Silent Hill:Le mur
Créateur:Jewok
Logiciel:RPG MAKER 2003
Stade du jeu:Trailer
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Poids du Trailer: 8.86 mo
[Monos]Voici un jeu sur RM2003 que je suis impatient de jouer, car il
vat révolutionner les jeux "NON RPG" fais avec RM 2003.
Silent Hill: le Mur est un Fan Game. Mais voici quelque image et commentaire de Jewok que je compile du Forum
Oniromancie.
Commentaire de Jewok
Silent
Hill Le Mur est, comme son nom l'indique, un Fan Game de la célèbre
série Silent Hill. Pour ceux qui ne conaissent pas, Silent Hill est une
serie de 4 surivals-horrors actuellements sortis chez Konami. Ces jeux
sont batis autour d'un scénario très recherché et d'une profondeur
rarement egalé dans le millieu du jeu-vidéo. Ils sont basés sur un
"principe de peur" à l'opposé de ce que l'on voit habituellement dans
l'horreur contemporaine. Ici ce n'est pas une peur de l'instant, un
zombie qui sort du placard en faisant "Bouh", accélerant de la sorte
votre rythme cardiaque. Non. Dans Silent Hill, la peur est basée
uniquement sur l'ambiance, et le sentiment de "manipulation" qu'éprouve
le joueur.
Silent Hill Le Mur est un épisode "Hors-serie" à la
saga intiale. C'est à dire que mon histoire ne s'articule aucunement
avec l'une des episodes intiaux, et chacun de mes personnages est
original par rapport à la Saga originale (le personnage du Lapin Rose
apparait toute fois dans les Silent Hill originaux, mais le personnage
que j'ai brodé autour dans SHLM n'a plus rien à voir avec ce que l'on
peu voir dans les épisodes originaux)
L'histoire est
difficilement descriptible en fait. Pour résumer, il s'agit d'un
personnage au nom indeterminé, qui part à la recherche de la fille dont
il est éperdument amoureux: Harmonie, mysterieusement disparue au
millieu des ténebres. Il y rencontrera un mysterieux personnage, caché
dans un costume de lapin rose.
Au niveau du game-play, j'essaie
de m'atteler à un retrancription la plus fidele possible de celui de
Silent Hill, ce qui ne veut tout de meme pas que je m'interdit
certaines interprétations personnelles. SHLM sera un jeu tres lent et
tres sobre, ne vous attendez pas a courir dans tout les sens, une
grosse mitrailleuse au poing. Vous disposerez de peu d'armes, peu de
munitions et peu de soins. Cependant, les monstres ne s'averent que
rarement dangereux. SHLM se presente sous la forme d'un A-RPG en 2
phase. Normalement, le personnage se deplace, l'arme au poing, en
courant. Via l'appui d'une touche, il passe en mode vigilance. Il
marche alors, l'arme levée au dessus de sa tete ou le pistolet brandi
devant lui, prêt à se défendre.
SHLM proposera aussi de
nombreuses enigmes. Il se presente en fait sous la forme d'un Myst Like
auquel auraient étés ajoutés des phases de combat. Ces enigmes sont
basés sur un systeme qui vous oblige à tout penser vous meme. En effet,
vous devrez utiliser un objet dans le menu pour voir ses effets
s'appliquer sur le terrain. Inutile de "cliquer" partout sur le decors
lorsque vous etes coincer, vous serez obligé de batir un raisonement
reflechi et bien construit.
Commentaire de Monos
Voilà, c’est pour cela que je suis impatient de jouez à se jeu.
Je suis pas trop Fan Game mais celui la vas sortire du lot.
Amateur de l’angoisse, de SH et peut être aussi de RE vivement que se jeu sort.
Voici le Topic ou vous aurez plus information et plus de critique sur SHLM. =>
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Et pour le Topic sur RML=>
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