Parchemin de portail des villes par Roswdead
Cet astuce est pour créer des parchemins ayant
pour but de vous transporter du lieu dans lequel vous vous trouvez à
une ville et de pouvoir revenir au lieu où vous vous trouviez avant (à
la diablo), le tout pour le système de base ou d'éventuels systemes
personnalisés.
1.Configuration de l'objet/sort
Allez dans la base de donnée de votre jeu, allez dans la partie "objet" ou "sort", tout dépend de votre choix.

Vous vous trouvez à présent confronté à ce type de champ.
Definissez
donc le nom de l'objet, sa déscription, son coût si il en a un et son
nombre de charges, vous pouvez aussi choisir si l'objet est utilisable
en combat ou sur la carte (sur la carte étant recommandé).
Configurez l'interrupteur que l'objet/sort active, créez en un nouveau, nommez-le.
L'objet/sort est prêt.
2.Configuration de l'action
Passez maintenant dans la partie "evênements communs"
de votre base de donnée. Nommez un nouvel évênement
commun, mettez le en mode automatique OU processus parallèle.
Dans cet évênement, créez une ligne "mémoriser position" que vous trouverez dans la 2e page de la palette d'évênements.

Vous tomberez sur cet écran. Choisissez trois variable différentes, nomez-les.
-Placez un effet quelconque puis,
-Téléportez (dans la 2eme page de la palette de scripte)
vers la ville coréspondante, dans un lieu
"récépteur" de préférence.
-Puis inserez l'option, "changer interrupteur" réglé sur "Off" et sur l'interrupteur correspondant à cet évènemet.
-Puis un autre "changer interrupteur" réglé sur un nouvel interrupteur, sur "On" cette fois ci que vous nommerez (que je vais appeler "retour" pour ce tuto).
L'effet de l'objet, est terminé. Ce qui donne :

3.Le retour
Pour
retourner dans le lieu où vous étiez, créez un évènement, sois dans le
"lieu récépteur" soit ailleur, tout dépend encore de votre choix. Configurez une condition réglée sur "retour" et sur "On" Placez dans cette condition :
-une effet quelconque puis,
- "téléporter au lieu mémorisé" ou "retour au lieu mémorisé"
de la seconde page de la palette de scripte. Configurez ce script
"retour" sur les 3 variables que vous avez utilisé précédement pour
mémoriser la position.
-Pour finir, inserez à la suite un "changer interrupteur" réglé sur l'interrupteur "retour" et sur "Off".
Ce qui donne :

C'est terminé.